Pourquoi mes ongles en gel se décollent ou ne tiennent pas ?

Quand vous venez de faire vos ongles et que vous observez des décollements dans les jours qui viennent, ou même que vous perdez certains ongles, cela rend votre manucure vraiment moins jolie d’un coup ! Alors on vous explique les raisons et les causes des décollements et comment les éviter.

Décollement du gel sur vos ongles

Tout d’abord, il est important de faire votre pose d’ongles chez une prothésiste ongulaire formée. Un·e professionnel·le ayant suivi·e un nombre d’heures minimum de formation. Car un·e professionnel·le bien formé·e vous fera de beaux ongles et vous n’aurez pas de problème entre 2 poses d’ongles.

Lors d’une pose en gel, d’un remplissage ou d’un renforcement, il est très important d’effectuer une bonne préparation au niveau de l’ongle. Les cuticules doivent être correctement repoussée et tout le contour doit être dégagé et propre, sans peaux apparentes.

Car lorsque l’on pose le gel, à aucun moment celui-ci doit toucher la peau. Le contour du gel est parfaitement délimité. Si ce n’est pas le cas, que le gel a coulé avant la catalysation, ou qu’il n’a pas été bien posé, le gel va catalyser sur une partie mobile et ne sera pas fermé. Et cela va créer obligatoirement un décollement dans les heures qui viennent.

Le problème est qu’il peut y avoir des infiltrations et cela reste bloqué entre le gel et l’ongle. Cela n’est pas bon du tout pour vos ongles.

En plus de l’infiltration, il y a le côté esthétique. Cela n’est pas très joli visuellement.

Un gel posé correctement, qui est bien délimité et qui ne touche pas la peau ne se décollera pas.

Un décollement peut également venir de la qualité du gel. Si c’est un gel de mauvaise qualité, il ne va pas bien adhérer à la plaque de l’ongle.

Tuto sur le décollement des ongles en gel

Les ongles tombent entièrement

Plusieurs causes sont liées à un ongle qui se décolle entièrement.

Cela peut venir du protocole de pose du gel. Il est très important de mettre tous les produits conseillés. Vouloir supprimer une ou deux applications de produits spécifiques fera que la pose ne tiendra pas.

Dans l’étape de préparation, on applique un primer (acide ou sans acide) qui sèche à l’air libre. Si celui-ci n’est pas complètement sec, vous allez appliquer votre base gel sur un liquide. Et cela fait que votre ongle saute au bout de quelques jours car il ne peut pas adhérer à l’ongle s’il y a un liquide entre la plaque de l’ongle et le gel.

Récapitulatif

Décollements :

  • Gel qui est mal délimité et qui touche les cuticules
  • Gel de mauvaise qualité

Ongle en gel qui se décolle entièrement :

  • Protocole de pose non respecté
  • Primer pas sec

Conseils

Choisissez un·e vrai·e professionnel·le des ongles, une personne qui a suivi plusieurs formations et qui travaille avec des produits de qualité comme la marque Trebosi. Vous verrez, ça fait toute la différence !

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de décollement ou d’ongles qui ne tiennent pas ? Laissez-nous un commentaire pour nous faire part de votre expérience.

2 réactions sur “ Pourquoi mes ongles en gel se décollent ou ne tiennent pas ? ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *